IN MUSICA IN MUSICA

Orchestrations / OeuvresConstruire une culture musicale

PISTES PEDAGOGIQUES

1 _____ Suivre en chantant la parties des violons

2 _____ Réproduire le mouvement des arpèges

3 _____ Deux groupes : 1 Violons 2 Les arpèges

4 _____ Suivre l'ostinato des violoncelles et les notes graves

5 _____ Ajoutéz votre instruments ( maracas, claves etc.. ou des onomatopées )

6 _____ Créez une partitions avec vos dessins ( évolutions de la dynamique )

7 _____ Découvrez les temps forts et les temps faibles

8 _____ Inventez des triades/accords en les jouant sur le rytmes des percussions

9 _____ Exercices de " body tap "

10 ____ Créer une autre ligne de basses

11 ____ Créer une autre mélodie et l'enregistrer

12 ____ Ecrivez le scénario d'une histoire

13 ____ Utilisez les samples en VJ

14 ____ Utilisez les samples avec votre séquenceur

15 ____ Utilisez ces musique pour créeer votre mini clip

16 ____ Enregistrez votre voix voisée ou non voisée

17 ____ Enregistrez votre voix en respectant les nuances forte mezzo forte piano pianissimo

18 ____ s'exprimer avec sa voix chantée en phrasant son expression en fonction d’une intention

19 ____ s'exprimer avec un geste instrumental complémentaire en adaptant son jeu au rôle de l’élément instrumental au sein du projet

20 ____ s'exprimer avec sa voix chantée en développant sa tessiture vers l’aigu et le grave

21 ____ Découvrir que toute culture se construit dans un faisceau de traditions et de contraintes et que sa sensibilité dépend pour une large part de la connaissance des codes, conventions et techniques qui la fondent

 

22 ____ Selon vous cette musique pourrait servir :

 

a : pour une pubblicité

b : pour un film

c : pour une chanson

d: pour un dessein animé

e : pour un journal télévisé

 

FICHE PEDAGOGIQUE