PISTES PEDAGOGIQUES
1 _____ Suivre la pulsation
2 _____ Réproduire par un geste les " ostinato " des cordes
3 _____ Définissez les entrées des cuivres
4 _____ Ecrire le texte en respectant la mélodie
5 _____ Ajoutéz votre instruments ( maracas, claves etc.. ou des onomatopées )
6 _____ Créez une partitions avec vos dessins ( évolutions de la dynamique )
7 _____ Découvrez les temps forts et les temps faibles
8 _____ Inventez des triades/accords en les jouant sur le rytmes des percussions
9 _____ Exercices de " body tap "
10 ____ Créer une autre ligne de basses
11 ____ Créer une autre mélodie et l'enregistrer
12 ____ Ecrivez le scénario d'une histoire
13 ____ Utilisez les samples en VJ
14 ____ Utilisez les samples avec votre séquenceur
15 ____ Utilisez ces musique pour créeer votre mini clip
16 ____ Enregistrez votre voix voisée ou non voisée
17 ____ Enregistrez votre voix en respectant les nuances forte mezzo forte piano pianissimo
18 ____ s'exprimer avec sa voix chantée en phrasant son expression en fonction d’une intention
19 ____ s'exprimer avec un geste instrumental complémentaire en adaptant son jeu au rôle de l’élément instrumental au sein du projet
20 ____ s'exprimer avec sa voix chantée en développant sa tessiture vers l’aigu et le grave
21 ____ Découvrir que toute culture se construit dans un faisceau de traditions et de contraintes et que sa sensibilité dépend pour une large part de la connaissance des codes, conventions et techniques qui la fondent
22 ____ Selon vous cette musique pourrait servir :
a : pour une pubblicité
b : pour un film
c : pour une chanson
d: pour un dessein animé
e : pour un journal télévisé