Extrait 1 de Jyotir de Glenn Buhr (0:00:29) Dans ce premier extrait de Jyotir de Glenn Buhr, un motif rapide sur un cycle rythmique (tâla) à 16 temps est introduit par l’orchestre, d’abord tout doucement puis de plus en plus fort, en crescendo.   Extrait 2 de Jyotir de Glenn Buhr (0:01:01) Dans cet extrait de Jyotir, un grand nombre de motifs rythmiques différents se déploient sur le cycle rythmique incessant et répétitif de 16 mesures. Extrait 3 de Jyotir de Glenn Buhr (0:01:50) Dans cette dernière section de Jyotir, un solo de batterie improvisé poursuit l’inlassable pulsation rythmique, ponctuée par le matériau mélodique qui émane de l’orchestre. © Mario SALIS Education musicale au Collège Extrait 1 d’Akasha (Sky) de Glenn Buhr (0:01:14) Dans cette section d’ouverture de la pièce pour orchestre Akasha de Glenn Buhr, les bois exécutent un motif qui tombe en cascade tandis que les cuivres déploient lentement une longue ligne mélodique, les cordes rôdent en périphérie et les cloches retentissent constamment.   Extrait 2 d’Akasha (Sky) de Glenn Buhr (0:01:21) Dans cet extrait qui se situe vers le milieu d‘Akasha, la musique s’enfle jusqu’à atteindre un étincelant climax des cordes, après quoi les motifs des bois tombant en cascades réexposent le matériau de la première section. Extrait 3 d’Akasha (Sky) de Glenn Buhr (0:00:31) Cet extrait s’amorce avec le doux chatoiement des cordes, sur lequel les bois exécutent une mélodie pentatonique lente et dégagée, après quoi les cordes s’évanouissent tout doucement.