Hip hop 
symphonique

inmusica

Les influences de la musique classique dans le hip-hop

« Enjoy yourself » et la Symphonie n° 5.

culture news

rap


Le rap est une forme de chanson populaire scandée ayant recours à un support musical et qui se sert de plusieurs techniques de production sonore, dont l’échantillonnage numérique. Il est lié à un mouvement artistique culturel et artistique, hip-hop. En conséquence, il s’agit d’un art qui est fondé sur cinq principaux piliers dont la musique avec le rap, le deejaying, la danse avec le break dance, le beatbox ainsi que l’art graphique avec le graffiti. Son histoire remonte au début des années 1970 aux États-Unis plus particulièrement dans les quartiers très pauvres de New York sur lesquels les jeunes improvisent leurs paroles sur une mélodie relativement rythmée. Le rap envahit la musique française pour la première fois vers les années 1990 par le biais de MC Solaaret le ministère A.M.E.R.

slam

historiquement poésie orale, urbaine, déclamée dans des espaces de nature diverse ... 

beat box

Ils font tchak, preuu, tssss, pff, tick, ts ts ts, laissent percuter leurs lèvres l'une contre l'autre, claquent la langue contre le palais... Ils ont le rythme dans la bouche, imitent des instruments à la perfection. Illusionnistes sonores, ils réinventent avec la bouche le sens et tous les chemins du rythme. On les appelle les beatboxers (beat : rythme, et box : boîte

TRAP

Genre de rap aux beats très lents, basses ultra-lourdes et cymbales en mode mitraillettes Un piège (la traduction littérale du mot trap, ndlr) dont le sens vient de ces maisons squattées d’Atlanta, toutes dédiées au business de crack : les trap houses.

DUBSTEP

Le dubstep est un genre de musique électronique, originaire pour sa plus grande partie du Sud de Londres, à Croydon. ... La musique se caractérise par un rythme syncopé et une ligne de percussions accompagnée de basses, dites en anglais Bassline.