Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurele, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus echappe a ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
Le cinéma ou le 7ème art
Histoire du 7e art qui vous apprendra, peut-être nous l’espérons, quelques anecdotes sur la naissance du cinéma parlant. Le tout présenté par ce cher Fossoyeur de Films.
Dans cette vidéo, présentée par François Theurel alias le Fossoyeur de Films, découvrez où, quand et comment est né le cinéma. Le tout en 3 minutes !
Alors qu’on associe naturellement le noir et blanc aux premiers films, la couleur a en fait toujours accompagné le cinéma. Découvrez en quelques minutes comment son utilisation et ses techniques diverses ont façonné le 7e art.
Bienvenue dans ce quatrième épisode d'une série de vidéo qui se propose de revenir sur l'histoire et les techniques du cinéma. Aujourd'hui place à la musique dans le cinéma !
Je vous présente ici une méthode que j'ai mis au point pour aider les élèves à analyser une musique de film.
La compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir sʹest vu décerner le Golden Globe de la meilleure BO pour le film "Joker". Une chronique radio de Pierre-Do Bourgknecht
Image by Freepik
Au cours des dix dernières années, l’Intelligence Artificielle s’est faite une place de choix dans notre expérience de la musique : des crossfades automatiques sur les playlists des plateformes de streaming au DJ booth des clubs et aux battles, les robots sont bien là pour rester. Et désormais, ils peuvent même créer des mashups parfaits.Voici Rave DJ : un site qui permet d’utiliser des sources audio trouvées sur Internet pour les mixer, par paire dans un mashup, ou d’en mélanger plusieurs dans un DJ set en un simple clic.Les possibilités sont infinies, et si vous rêviez d’ajouter une voix sur votre instru techno préférée, allez tester un peu ses fonctionnalités ici.
Il fut un temps où devenir un DJ était un rêve, voire une folie. Certains artistes merveilleux comme Grandmaster Flash, Kool Herc ou Claude Challe nous ont maintenant prouvé le contraire. Si vous êtes passionné par le métier de DJ, vous pouvez le devenir ! Imaginez-vous à Tomorrowland devant 1 million de personnes en train de lancer vos sons, mixer vos beats, scratcher et manipuler les effets sous les applaudissements effrénés du public en délire. Oui ! Si vous le voulez vraiment, vous pouvez devenir DJ.
Applications iOS Android
Ce terme anglais, qui vient du verbe to mash, n'a pas réellement d'équivalent français. Il signifie réduire en purée et, par extension, mélanger ou mixer. Le mashup, c'est l'art d'associer différentes choses ; cela s'applique aux domaines de la musique ou de l'informatique, par exemple. Faire un mashup en musique, c'est mixer deux chansons pour en créer une nouvelle, en adaptant les voix de l'une à l'instrumental de l'autre ou, carrément, en les superposant. Une technique désormais à la portée de tous avec le numérique et les logiciels de création musicale grand public.Parmi les mashups célèbres, on peut citer le Grey Album du musicien de hip-hop américain Danger Mouse, qui reprend les musiques du White Album des Beatles en y intégrant les paroles du Black Album du rappeur Jay-Z.
Les mashups sont souvent des “ bootlegs ”, c'est-à-dire des enregistrements non officiels, réalisés sans l'accord des auteurs ou de la maison de disque. Les bootlegs recouvrent plus généralement tous les enregistrements pirates : captation de concerts, morceaux échappés de séances de studio, etc. Les sites de partage vidéo comme YouTube ont marqué l'avènement d'un autre type de mashup. Le principe est le même, mais cette fois il s'agit de changer la bande-son d'une séquence vidéo (bande-annonce ou extrait de film) pour lui donner un nouveau sens, le plus souvent humoristique.Enfin, le mashup est aussi un terme informatique qui fait référence à l'utilisation des ressources d'un logiciel (proposées librement cette fois, via une interface de programmation) pour créer une nouvelle application, telles des cartes personnalisées pour son site ou son blog à partir de Google Maps
created with
Website Builder Software .