Accueil - Rechercher des séquences - Les Instruments du monde - Les familles d'instruments - Chante

3.1 La mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens ?
3.3 L'importance du temps et du silence en musique
3.4 Quelle est la différence entre bruit et musique ?
4.6 L'organologie et les instruments
4.7 Recyclage musical
4.8 Le mythe d'Orphée I
5.3 Joie ou frénésie ? Valse, boléro ou polka ?
5.4 Adapter, est-ce trahir ?
5.5 La musique contemporaine !?
5.6 Comment la musique peut-elle porter la culture et l'identité d'un pays ?
6.3 Une pluie d'œuvres pour la nature
6.4 Comment les artistes créent une atmosphère féerique?
6.5 Les quatre saisons
6.8 La lune dans tous ses états
6.9 Le songe d'une nuit d'été
7.3 Le Roi Lear de William Shakespeare
7.4 Tendez l'oreille
7.5 Le labyrinthe de la virtuosité
7.6 La voix et le choeur
7.7
L'art du dialogue ( it: concertare )
7.8 La symphonie
7.9 La musique la plus triste du monde ?
9.2 Siegfried, le tueur des dragons
9.3 Musiques d'Afrique
9.4 La cantate et la sonate
9.5 Musique à programme et poème symphonique
10.9 L'eau, la mer, les vagues...
11.4 De la musique populaire à la musique savante
11.5 Musique à programme narrative
11.7 Comment parler de musique ?
16.9 La voix dans l'histoire de la musique
19.7 La musique hongroise
19.8 Requiem - La mort en musique
21.4 Aria et recitatif
21.5 Genres, styles et formes
22.1 La musique du diable
23.4 Les âmes du violon
24.2 La musique peut-elle faire voyager ?
24.3 L'écriture en imitation
24.6 L'art de " Vocaliser "
24.7
La représentation de la Vierge dans l'art
25.5 Venise, la ville de la musique
25.6 La musique du nouveau monde
25.8 La Romance
25.9 L'Oratorio, un opéra sans mise en scène
26.2 Roméo kiffe Juliette
30.9 Les pêcheurs de perles
31.2 Ludwig
31.4 Poème symphonique
31.7 La malédiction de Faust
31.9 L'art du canon
32.1 Musique de Prométhée
32.2 La Tempête de Shakespeare
32.7 La musique romantique
33.8 Chef d'orchestre
34.1 L'orchestration
35.9 Ave Maria
36.5 Sorciers, elfes, lutins, trolls et fées dans la musique classique
38.3 Gustav Mahler
38.5 Une histoire d'amour : Les Schumann
38.7 Créations aléatoires numériques
38.8 L'ouverture : La synthèse de l'histoire en musique svp !
39.7 La respiration dans le discours musical