Accueil - Rechercher des séquences - Les Instruments du monde - Les familles d'instruments - Chante


3.3 L'importance du temps et du silence en musique
3.4 Quelle est la différence entre bruit et musique ?
3.9 Musique répétitive et post-minimaliste
4.7 Recyclage musical
4.9 Changer pour ne pas mourir ?
5.3 Joie ou frénésie ? Valse, boléro ou polka ?
5.4 Adapter, est-ce trahir ?
5.8 J'entends siffler le train...
7.5 Le labyrinthe de la virtuosité
7.6 La voix et le choeur
7.8 La symphonie
7.9 La musique la plus triste du monde ?
8.1 Scandale !
8.2 Les plus beaux canulars de la musique classique
8.4 La musique des étoiles
9.5 Musique à programme et poème symphonique
9.6 Les musiques de Russie
10.1 Musique moderne
10.2 Musique et couleur
10.3 L'ethnomusicologie ou l'art de l'écoute
10.9 L'eau, la mer, les vagues...
11.4 De la musique populaire à la musique savante
11.5 Musique à programme narrative
11.6 Des chants venus d'ailleurs
16.2 Ballet & danse contemporaine
16.9 La voix dans l'histoire de la musique
19.2 Le piano dans tous ses états !
19.7 La musique hongroise
19.8 Requiem - La mort en musique
20.1 Musique : une mathématique cosmique
20.3 Peinture et musique
21.1 L'accord maléfique du triton
21.4 Aria et recitatif
21.5 Genres, styles et formes
21.6 Le carnaval des animaux
22.1 La musique du diable
23.9 Le boléro de Maurice Ravel
24.6 L'art de " Vocaliser "
25.8 La Romance
27.1 L'Orientalisme
27.9 Plans sonores
28.1 Paysages sonores
29.4 Erik Satie et les surréalistes
29.5 La Parade Satie-Picasso
29.6 L'art dégéneré
29.7 Le fauvisme et la musique
29.8 Le dada et la musique
29.9 L'impressionisme et la musique
30.2 Le symbolisme et la musique
30.3 L'art abstrait et la musique
30.4 L'Art des bruits
30.5 Panique à bord !
30.6 La route de la soie et de la musique
30.9 Les pêcheurs de perles
31.4 Poème symphonique
33.8 Chef d'orchestre
34.1 L'orchestration
38.3 Gustav Mahler
39.3 Les contrastes sonores
39.8 Paul Verlaine et la musique