Accueil - Rechercher des séquences - Les Instruments du monde - Les familles d'instruments - Chante


3.3 L'importance du temps et du silence en musique
4.6 L'organologie et les instruments
4.7 Recyclage musical
4.8 Le mythe d'Orphée I
4.9 Changer pour ne pas mourir ?
5.4 Adapter, est-ce trahir ?
6.5 Les quatre saisons
6.9 Le songe d'une nuit d'été
7.3 Le Roi Lear de William Shakespeare
7.4 Tendez l'oreille
7.5 Le labyrinthe de la virtuosité
7.6 La voix et le choeur
7.7
L'art du dialogue ( it: concertare )
8.7 La guitare classique
9.4 La cantate et la sonate
10.7 La musique au service du sacré
10.8 Feux d'artifices
16.9 La voix dans l'histoire de la musique
17.9 Perles baroques
18.7 L'art de fuguer
19.6 Théâtre musical
20.2 Suite de danses
21.1
L'accord maléfique du triton
21.4 Aria et recitatif
21.5 Genres, styles et formes
22.1 La musique du diable
23.4 Les âmes du violon
23.5 Les trésors des escapes games
23.7 Les musiques de la Reîne
24.3 L'écriture en imitation
24.7
La représentation de la Vierge dans l'art
24.8 La musique sous le règne de Louis XIV
25.5 Venise, la ville de la musique
25.9 L'Oratorio, un opéra sans mise en scène
26.2 Roméo kiffe Juliette
26.5
Jean Sébastien Bach dans le monde
31.9 L'art du canon
32.2 La Tempête de Shakespeare
32.4 Pourquoi le clavecin est-il si moderne ?
33.3 Comment représenter la douleur en musique
33.5 La messe en musique
33.7 J'te résume l'Opéra
33.9 Le ballet baroque
34.7 La musique d'Henry VIII
34.8 Le mythe d'Orphée II
35.2 Hautbois et cor anglais
35.4 Ricercari danze madrigali
35.5 L'oratorio baroque
35.9 Ave Maria
37.1 Max Richter
38.6 Les temps et l'alternance : la suite
39.3 Les contrastes sonores
39.7 La respiration dans le discours musical