La musique épique tire ses origines de la musique classique, dont elle est grandement inspirée. En général, elle est orchestrale (et en l'écoutant, on a l'impression de chevaucher un destrier à travers un champ de bataille) mais des voix y trouvent souvent leur place, la plupart du temps grâce à un chœur. C'est le genre de musique que l'on trouve dans les moments les plus intenses des films.
Cependant, la musique épique peut aussi être dérivée d'autres genres, comme la musique orientale, celtique ou nordique (on parle alors de World music). Elle peut parfois être "Emotional", avec un violon, un piano et une voix de femme (par exemple). On trouve parfois même du rock épique. On peut également parler de musique de bande-annonce (trailer music) : ce sont des musiques qui apparaissent dans les bandes-annonces des films ou bien dans le film lui-même.
La musique
épique est caractérisée par l'utilisation des cordes rythmés, des
chœurs majestueux, des percussions très marqués qui soutiennes des
mélodies reprises par des voix en polyphonie. Utilisation des " ostinatos rythmiques et mélodiques ". Pour en savoir +
L’Appel Du Vide -Musique de Thomas Bergers
HAVASI — Prelude | Age of Heroes
Aout 1944, Provence. Deux mois après le débarquement allié en Normandie, le 517eme régiment des parachutistes américains s'apprête à sauter sur la Provence. Leur mission : protéger les troupes alliées en route vers Berlin. Seuls en territoire ennemi, ils se réfugient auprès d'un groupe de résistants français décimé par l'armée allemande.
Le registre épique repose sur une amplification de la réalité. Il donne aux héros une dimension surhumaine et aux actions une grandeur extraordinaire. comme il recourt volontiers au merveilleux, il s'oppose au registre réaliste, qui cherche une représentation fidèle du réel. Cependant, le réalisme est l'héritier de l'épique, auquel il emprute certaines caractéristiques.
Il se manifeste d'abord dans le genre ancien de l'épopée, long poème narratif qui chante les prouesses de héros fondateurs ou conquérants. Mais le registre épique déborde largement l'épopée: on le retrouve dans tout récit qui exalte les exploits de héros exceptionnels, dans tout le roman et la bande désinée comme au cinéma, any passengers, other road users or the general public.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Sit amet tellus cras adipiscing enim. Ut porttitor leo a diam sollicitudin. Turpis in eu mi bibendum neque egestas congue quisque egestas. Viverra adipiscing at in tellus integer. Blandit volutpat maecenas volutpat blandit aliquam etiam erat velit. Lectus sit amet est placerat in egestas. Cursus eget nunc scelerisque viverra mauris in. Massa massa ultricies mi quis hendrerit dolor magna eget. Est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Mattis enim ut tellus elementum sagittis.
Audiomachine (stylisé audiomachine) est un groupe de musique orchestrale fondé par Paul Dinletir et Kevin Rix en août 2005. Ce studio de musique de bande-annonce est situé à Santa Monica 1 dans le comté de Los Angeles. Leur musique est spécialement composée pour les bandes annonces (trailers) de films et de jeux vidéo et les spots télévisés.Ce style de musique orchestrale est similaire à celui d’autres grands groupes de compositeurs de musique de bande annonce de films : Immediate Music, X-Ray Dog, Two Steps from Hell, E.S. Posthumus, Brand X Music ou encore Epic Score.La musique de très nombreuses bandes-annonces de films à succès a été composée par Audiomachine, par exemple des bandes-annonces d’ Avatar 2, The Artist, Le Hobbit : la désolation de Smaug ou encore Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (3D).
1492 : La Conquête du Paradis, est un film européen réalisé par Ridley Scott et écrit par Roselyne Bosch, sorti en 1992 pour célébrer le 500ème anniversaire de la découverte de l’Amérique par le navigateur Christophe Colomb. La musique épique de Vangelis accompagne ces images pour donner la mesure d’un événement historique.Au-delà du scénario et de l’attrait de ce film d’aventures à grand spectacle, apparaît toute l’ambivalence du droit international moderne, à la fois vecteur de valeurs universelles et instrument du pouvoir.
created with
Website Builder Software .