LE RAP

Le rap est un mouvement culturel et musical prenant ses racines du hip-hop, ayant émergé au début des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap se caractérise par sa diction très rythmée et en rimes1, le plus souvent une succession de couplets séparés par des refrains. Influencé par d'autres genres musicaux (reggaeblues, et jazzrock), le rap acquiert une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980

Rap'n'roll

Rap version rock

STYLES DE RAP

27 styles de rap.

Voix

Billie Eilish, Michael Jackson, Post Malone & MORE

Histoire du rap

Le rap est un mouvement culturel et musical prenant ses racines du hip-hop, ayant émergé au début des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap se caractérise par sa diction très rythmée et en rimes, le plus souvent une succession de couplets séparés par des refrains.

Le Hip hop

Le HIP-HOP est né aux Etats-unis dans les années 70, dans le quartier du Bronx à New-York, en réaction aux violences engendrées par des conditions de vie précaires, subies et accumulées depuis trop longtemps dans la lutte des populations noires originaires d’Afrique pour l’égalité des droits et l’arrêt définitif de la ségrégation raciale, aux côtés des leaders Martin Luther King, Malcolm X.